recharge voiture électrique

C’est le critère auquel les automobilistes accordent le plus d’importance lorsqu’ils se tournent vers la voiture électrique : l’autonomie. L’autonomie d’une voiture électrique est souvent ce qui lui fait défaut mais il existe bien des voitures électriques aux autonomies longue durée. Découvrez les meilleures autonomies de voiture électrique.

L’autonomie des voitures électriques Tesla

La Tesla Model S : la meilleure autonomie de voiture électrique

Ne vous fiez pas à son âge, la Tesla Model S a, certes, été lancée en 2013 mais n’a cessé de s’améliorer au fil des années. Les dernières modifications de la Tesla Model S datent de 2019. Sa batterie de 100kWh combinée à une faible consommation (21kWh/100km sur autoroute et 17kWh/100km sur route) lui confèrent la meilleure autonomie de voiture électrique puisqu’elle est capable de parcourir 450 kilomètres sur autoroute, et ce, sans charger. Sur route, la Tesla Model S roulera jusqu’à 560 kilomètres.

Tesla Model S, meilleure autonomie de voiture électrique
Tesla Model S

Tesla Model 3 Grande Autonomie : une autonomie presque égale à celle de la modèle S

Pour se garantir l’une des meilleures autonomie de voiture électrique, la Tesla Model 3 n’a pas misé sur les mêmes atouts que les modèles classiques haut de gamme. En effet, sa batterie est d’une puissance de 79kHw alors que les voitures électriques haut de gamme possèdent des batteries dépassant aisément les 100kWh. Pour se hisser parmi les meilleures autonomie de voiture électrique, la Tesla Model 3 Grande Autonomie s’appuie sur une sobriété de consommation inégalée et un aérodynamisme permettant une très bonne gestion de l’énergie. Ce modèle électrique Tesla ne consomme que 19,5kWh/100km sur autoroute et 18,5kWh/100km sur route. Toutes ces caractéristiques permettent à la Tesla Model 3 de disposer d’une autonomie sur autoroute de 400 kilomètres et de 420 kilomètres sur route.

Tesla Model 3
Tesla Model 3 Grande Autonomie

Les autonomies de voitures électriques allemandes

La Mercedes-Benz EQS 450 : la limousine long courrier

Pour figurer dans ce classement des meilleures autonomies de voitures électriques, Mercedes a misé sur la batterie la plus puissante du marché (puissance de 115kWh). puissance va souvent de paire avec consommation, en tout cas, c’est vrai pour la Mercedes-Benz EQS 450 qui peut avaler jusqu’à 26kWh/100km sur autoroute (ce qui reste raisonnable au vu des caractéristiques de sa batterie) et 22,5kWh/100km. Elle s’impose néanmoins comme l’un des meilleurs choix pour les longs trajets avec ses 410 kilomètres d’autonomie sur autoroute. Sur route classique, la Mercedes-Benz EQS 450 peut grimper jusqu’à 470 kilomètres d’autonomie.

meilleure autonomie de voiture électrique Mercedes
Mercedes-Benz EQS 450

BMW IX XDRIVE50 : le fer de lance du constructeur

Comme chez Mercedes, BMW a misé sur une des batteries les plus puissantes du marché (11,5kWh), ce qui lui garantit une des meilleures autonomies de voiture électrique. Cependant, sa grosse batterie rime aussi avec forte consommation, 28,5kWh sur autoroute et 22kWh sur route. Même avec cette forte consommation, la BMW IX XDRIVE50 vous permettra d’assurer des longs trajets en toute sérénité (370 kilomètres d’autonomie sur autoroute et 470 sur route).

BMW IX XDRIVE50
BMW IX XDRIVE50

Voilà pour ce tour d’horizon des meilleures autonomies de voitures électriques, pour encore plus de contenus pratiques, rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram. Retrouvez également tous les numéros de notre magazine Génération électrique et hybride sur notre boutique en ligne.