Tesla Model S

L’autonomie est le nerf de la guerre en matière de voiture électrique. Mais une entreprise semble apporter avec une Tesla Model S.

Les voitures électriques sont de plus en plus efficientes et le réseau de recharge rapide se développe. Pourtant, l’autonomie interroge toujours certains automobilistes. Mais les avancées technologiques pourront vitre faire oublier ces inquiétudes avec cette Tesla Model S retouchée.

Derrière le projet se cache la société américaine Our Next Energy, qui a dévoilé au CES de Las Vegas tout l’étendu des capacités de sa nouvelle batterie Gemini. Dotée d’une capacité de 203,7 kWh, soit près du double de ce que propose la berline électrique qui sert de base, cette unité a été capable de fournir de l’énergie sur 1 210 km lors d’un essai routier.

Des nouvelles batteries Gemini pour la Tesla Model S ?

Avec la même vitesse moyenne de 88 km/h, la société a même pu atteindre les 1 419 km sur un banc d’essai à l’abris des facteurs pénalisants comme la météo ou le relief. Aucune précision n’a été apportée sur cette batterie, ONE se contentant de préciser qu’elle utilise du Nickel Colbalt Manganèse.

Toutefois, cette avancée n’est pas sans contraintes. A commencer par le poids en hausse de 331 kg en raison des cellules supplémentaires. Ce qui peut donc limiter la charge utile de la voiture, qui n’est autre qu’une Model S de série. Reste aussi à connaître le prix de cette technologie, qui pourrait voir le jour rapidement.