Déjà présenté, le prochain BMW iX dévoile aujourd’hui sa grille tarifaire et ses versions xDrive40 et xDrive50.

Prochaine étape électrique de la firme bavaroise, le BMW iX viendra croiser le fer dans un segment disputé. Pour se faire sa place, il s’armera notamment d’une plateforme dédiée, de deux moteurs électriques et d’une transmission intégrale.

La gamme s’ouvrira avec le BMW iX xDrive40 dotée d’une puissance de 300 ch et d’une batterie de 70 kWh. Dans ce cas, l’autonomie devrait viser les 400 km sur un cycle d’homologation WLTP. Le chargeur AC triphasé de 11 kW sera similaire à la version haut de gamme, mais il faudra compter ici sur une puissance DC de 150 kW.

Jusqu’à 60 km d’autonomie avec le BMW iX xDrive50

Soit 50 kW de moins que le BMW iX xDrive50, qui promettra une puissance de 200 kW sur les bornes de recharge rapides. Un choix nécessaire pour faire le plein de la batterie de 100 kWh de capacité. Dans ce cas, l’autonomie pourrait viser les 600 km, alors que la puissance moteur grimpera à 500 ch.

Le BMW iX xDrive40 débute au prix de 86 250 € en France. La version supérieure xDrive50 réclamera un chèque de 103 500 € tout de même.