Sur les cinq voitures nominées, il y a quatre SUV et quatre voitures 100 % électriques.
Pour 2021, l’organisation vient de dévoiler la liste des cinq candidates pour le titre de la « Plus Belle Voiture de l’Année 2020 ». Une liste qui devrait encore animer les débats. Puisqu’elle est composée de quatre SUV et de quatre voitures 100% électriques.
Rappelons que ce concours est avant tout axé sur le design. Et concerne uniquement les voitures commercialisées en 2021 (et un peu avant même). Et dont le prix de vente neuf est inférieur à 60 000 euros. Nous retrouvons donc dans cette liste la Honda e, la seule citadine de la sélection, l’Opel Mokka-e, le Škoda Enyaq iV, la Mazda MX-30 et le Mercedes-Benz GLA. Le seul véhicule thermique (ou hybride rechargeable selon les versions) de ce concours.
Comme chaque année, le vote se déroulera en quatre étapes sur sept semaines. L’élection sera ponctuée par l’élimination progressive des voitures ayant reçu le moins de suffrages, les votes étant ouverts sur internet jusqu’au 17 janvier prochain. Au cours du premier tour de cette élection, la Honda e a été éliminée laissant donc le champ libre aux SUV. Comme l’année dernière, l’un des participants ayant voté pour le modèle gagnant remportera une voiture d’une valeur de 30 000 euros.