fbpx
AccueilA LA UNETrouver des bornes de recharge gratuites

Trouver des bornes de recharge gratuites

L’offre des bornes de recharge continue de s’étendre, tant pour les points de recharge payants et gratuits. Découvrez où et comment profiter des bornes de recharge gratuites.

Profiter d’un abonnement gratuit à l’achat d’une voiture électrique

Certains constructeurs proposent à leurs clients des abonnements gratuits aux bornes de recharge lors de l’acquisition d’un véhicule 100% électrique. Cependant, ces abonnements sont le fruit de partenariats entre distributeurs de bornes de recharge et constructeurs. Ils ne sont donc pas disponibles sur tous les points de recharge. Par exemple, Hyundai propose un abonnement gratuit sur les bornes Ionity pour l’achat d’un Ioniq 5.

Où trouver une borne de recharge gratuite ?

Ces bornes de recharge gratuites se trouvent dans les endroits publics les plus fréquentés. De nombreux centres commerciaux disposent d’une offre de bornes de recharge. C’est notamment le cas de 300 magasins Lidl en France, les enseignes Leroy Merlin, les supermarchés U mais aussi les centres commerciaux comme Westfield.

Leur gratuité est cependant mise sous certaines conditions. D’abord, le temps de recharge est limité. Une fois dépassé, la borne se désactive. Deuxièmement, sur la plupart de ces points, il est nécessaire d’être client de l’organisme hébergeant les bornes de recharges (hôtels, restaurants, supermarchés…)

bornes de recharges gratuites

Les villes mettent également à disposition de leurs habitants des points de recharges gratuits. Le plus souvent sur les parkings des mairies mais aussi sur les autres parkings de la localité.

Comment trouver ces bornes de recharge gratuites ?

Plusieurs applications existent pour trouver vos points de recharge. Certains constructeurs mettent à disposition comme Tesla mettent à disposition des usagers une application affichant les différentes bornes. C’est le cas pour le réseau de Superchargeurs Tesla. Waze et Google Maps commencent aussi à intégrer des fonctionnalités permettant aux propriétaires de voitures électriques de trouver des bornes de recharge. Mais ces applications ne peuvent pas encore filtrer les points de recharge gratuits.

Chargemap reste cependant le site internet/application le plus complet. En plus de localiser les bornes, l’utilisateur peut aussi utiliser un filtre pour ne faire apparaître que celles étant gratuites. Chargeprice vous permet en revanche de filtrer par tarif et Shargy offre des solutions de recharge de particuliers à particuliers.

Continuez votre lecture

Louer une voiture électrique Tesla

Louer une voiture électrique avant son achat

0
La part des ventes de véhicules électriques augmente régulièrement en pourcentage dans celle des ventes de voitures neuves. Cette tendance que personne ne conteste...