fbpx
AccueilA LA UNEPlanifier son trajet en voiture électrique grâce à Google Maps

Planifier son trajet en voiture électrique grâce à Google Maps

L’application d’itinéraire de Google prévoit d’intégrer une nouvelle fonctionnalité spécialement dédiée aux voitures électriques. L’objectif est de permettre aux voyageurs de mieux planifier les longs trajets.

Google Maps est l’une des applications les plus utilisées par les usagers de la route et cette mise à jour devrait simplifier la vie aux propriétaires de voitures électriques. Prévoir un long trajet en voiture électrique nécessite de bien connaître les capacités de son véhicule mais aussi et surtout d’anticiper l’emplacement des bornes de recharge.

Borne de recharge

Google Maps devrait prochainement vous permettre de prévoir vos arrêts lors de vos longs trajets. L’application prendra en compte les capacités réelles de votre voiture électrique, le niveau de batterie et les bornes de recharges disponibles sur les autoroutes. Cette fonctionnalité incluse par la firme de Mountain View devrait aussi être capable de calculer le temps de recharge nécessaire pour arriver à destination.

Affaire à suivre, mais cette mise à jour pourrait venir compléter l’offre des constructeurs déjà existante en matière d’application de planification de voyage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Continuez votre lecture

Renault Megan E-Tech

Guide d’achat Renault Twingo E-Tech

0
La nouvelle Twingo électrique se destine à un usage exclusivement urbain. Mais elle est bien plus abordable que sa sœur, la Renault Zoé. A...
BYD Dolphin

Guide d’achat BYD