Lexus RZ 450e

Après le Toyota bZ4X, c’est au tour de Lexus de dévoiler son nouveau SUV électrique : le RZ 450e concrétise la vision du LF-Z Concept.

Jusqu’alors réfractaire à la technologie électrique, le groupe Toyota change son fusil d’épaule et part à l’assaut du segment. La marque japonaise a récemment levé le voile sur le Toyota bZ4X, qui a aussi donné naissance au Subaru Solterra grâce au partenariat technique qui lie les deux marques.

Mais le prochain SUV ne sera pas le seul dans le groupe : Lexus profitera des avancés de la marque et proposera le RZ 450e, une version haut de gamme du bZ4X. Comme ce dernier, il profitera de la nouvelle plateforme e-TNGA maison et des meilleures configurations mécaniques.

Jusqu’à 450 km d’autonomie pour le Lexus RZ 450e

La marque premium n’a pas encore dévoilé les caractéristiques du SUV, mais le RZ 450e pourrait embarquer une configuration à deux moteurs électriques. La batterie d’une capacité de 71,4 kWh pourrait toujours avancer une autonomie de 450 km.

Côté style, le SUV reprendra les lignes inaugurées par le Lexus LF-Z Electrified Concept présenté plus tôt cette année. Son regard est proche de celui du Lexus NX, et la poupe préfère une ligne fuyante façon SUV coupé. Sa présentation est prévue pour l’année prochaine.