Après l’UX 300e, Lexus dévoile un nouveau SUV électrique sous la forme d’un concept-car baptisé LF-Z Concept.

Habitué aux moteurs hybrides hérités de la maison mère Toyota, Lexus entre désormais dans le monde des électriques. Le Lexus UX 300e, est le premier de cette nouvelle ère. Mais il sera bientôt accompagné de nouveaux SUV.

C’est ce que veux annoncer le nouveau Lexus LF-Z Concept, une vision d’anticipation d’un prochain modèle électrique. Comme d’habitude, pas de risque : la marque fait le choix d’un SUV à la plastique affirmée et assumée.

600 km d’autonomie pour le Lexus LF-Z Concept

L’habitacle se montre de son côté bien plus futuriste, avec une console centrale parfaitement épurée. Le poste de conduite est composé de trois écrans sous les yeux du conducteur, qui peut tenir dans ses mains un volant à l’image de celui de la nouvelle Tesla Model S.

Côté mécanique, Lexus annonce la présence de deux moteurs électriques, première concrétisation du système DIRECT4. La puissance est donnée pour 536 ch et 700 Nm de couple. La batterie de 90 kWh peut assurer une autonomie de 600 km et avaler un courant DC avec une puissance maximale de 150 kW.

La date de sortie du modèle de série n’a pas encore été évoquée.