Le constructeur japonais dévoile son nouveau modèle électrique attendu pour 2026 sur le marché. Découvrez la Nissan Leaf.
La Nissan Leaf, modèle pionnier dans la transition vers l’électrique du constructeur Japonais, sorti en 2010 se remet au goût du jour. Nouvelle technologie, autonomie, nouvelles courbes… La Leaf a été revue de A à Z. Mais peut-elle se placer directement en concurrence avec la Tesla Model 3 ?
Autonomie et recharge
C’est le nerf de la guerre sur le marché de l’électrique, à celui ou celle qui affichera la plus grande autonomie et ou capacité de recharge. Les dirigeants de Nissan l’ont bien compris et la Nissan Leaf électrique de 2026 affiche des statistiques plus qu’intéressantes. Deux tailles de batterie offrant des capacités différentes sont proposées :
- Une batterie de 52 kWh pour autonomie WLTP de 436 kilomètres annoncée par le constructeur
- Une de 75 kWh pour une autonomie WLTP annoncée de 604 kilomètres.
A titre de comparaison, la Tesla Model 3 affiche des autonomies de 554 et 702 kilomètres pour des batteries de 60 Et 80 kWh. Y’a match !
Ce modèle propose deux motorisations différentes, une de 130 kWh équivalente à une puissance de 176 chevaux et une autre de 160 kWh (217ch). Le 0 à 100km/h est atteint en 8,6s dans le premier cas et 7,6s dans le deuxième.
Côté recharge, Nissan annonce passer de 20% à 80% en 30 minutes, soit 417 kilomètres d’autonomie récupérés. A l’instar de la Renault R5, la Nissan Leaf s’équipe d’une recharge bidirectionnelle (V2G/Vehicle-to-load et V2G/ Vehicle-to-grid).
Quid du design ?
L’esthétique se rapproche maintenant beaucoup plus d’un SUV, crossover, dans la lignée de ce qui se fait aujourd’hui. Le design est aussi pensé pour améliorer l’autonomie de la voiture électrique, d’où son aspect affûté. Avec ses 4,35 mètres de long et 1,81 de large, la Nissan Leaf abandonne clairement ses courbes d’antan.
Bien que les prix soient pour le moment méconnus, on sait que la Nissan Leaf sera assemblée dans les usines de Sunderland, donc modèle éligible au bonus écologique. Enfin si rien ne bouge d’ici là…