Côté design extérieur, Nouveau KONA Electric bénéficie de nombreuses évolutions qui lui confèrent une personnalité encore plus affirmée.
Hyundai fait bénéficier à KONA Electric, son célèbre SUV urbain 100 % électrique, de toute une série d’évolutions. Il hérite de nombreuses nouveautés en termes de design, de technologie et d’agrément. Qui le rendront encore plus attractif aux yeux des clients.
Depuis son lancement en 2018, KONA Electric fait l’objet d’une demande qui dépasse toutes les attentes en Europe. Il doit notamment son succès à son puissant groupe propulseur électrique, à son excellente autonomie et à son design unique. En seulement deux ans, il s’est vendu à plus de 120 000 exemplaires à l’échelle mondiale, dont plus de 53 000 en Europe. En août dernier, trois modèles de série ont établi un nouveau record d’autonomie avec 1 026 kilomètres parcourus avec une simple charge sur le circuit de Lausitzring en Allemagne. Par ailleurs, en janvier de cette année, KONA Electric a inscrit son nom au palmarès du GUINNESS WORLD RECORDS™. Dans la catégorie « Altitude la plus élevée atteinte par un véhicule électrique ». Après avoir réussi à grimper jusqu’au sommet du col de Sawula au Tibet qui culmine à 5 731 mètres.
Outre ces deux exploits retentissants. Ce SUV urbain a également décroché plusieurs récompenses. Il a notamment figuré dans la liste des 10 meilleurs moteurs de WardsAuto en 2019. Et a obtenu le titre de « Véhicule électrique économique de l’année ». Lors des « Auto Express New Car Awards ». En décembre 2019, le magazine de consommateurs Which? a élu KONA Electric « Produit de l’année » – le véhicule a ainsi surclassé 3 500 autres produits toutes catégories confondues, de la technologie au jardin en passant par la maison.
Une esthétique sobre et élégante fruit d’un restylage extérieur audacieux
Il a fait l’objet de toute une série d’évolutions stylistiques extérieures. En associant une esthétique sobre et fluide à un profil de SUV du segment B. À la fois robuste et audacieux, typique du KONA. Il revendique fièrement son statut de véhicule électrique high-tech tout en affichant une personnalité encore plus affirmée sur route. La face avant, avec sa nouvelle calandre fermée, affiche un design sobre et épuré. La modernité de ses lignes est encore rehaussée par les nouveaux feux de jour à LED. Qui font ressortir la largeur d’assise du véhicule.
Nouveau KONA Electric hérite de nouveaux phares au design effilé et plus acéré qui viennent envelopper les flancs du véhicule. Ces phares de haute technologie intègrent désormais dans leur optique un système de réflecteur multifacettes (MFR). Ils font la jonction avec les moulures de passage de roue peintes, conférant ainsi à Nouveau KONA Electric un look distinctif et sophistiqué. Les entrées d’air verticales situées devant les moulures de passage de roue optimisent l’aérodynamisme du véhicule en réduisant sensiblement les turbulences au niveau des passages de roue avant. Par ailleurs, le bouclier intègre à sa partie inférieure une prise d’air fonctionnelle qui est rehaussée visuellement par des barrettes horizontales à la finition satinée, qui font ressortir son design.
À l’instar des nouveaux KONA à motorisation thermique ou hybride, Nouveau KONA Electric est 40 millimètres plus long que son prédécesseur. Il en résulte une silhouette plus dynamique associée à une solide assise sur le plan visuel.
Un intérieur modernisé recélant de nombreuses technologies d’avant-garde
Pour la première fois, Nouveau KONA Electric reçoit un combiné d’instrumentation numérique de 10,25 pouces. Tandis que l’écran de navigation de 10,25 pouces est repris du précédent modèle. Le système de navigation intègre plusieurs fonctions multimédia dont l’application Bluelink, les services Hyundai LIVE ainsi que Apple CarPlay et Android Auto. Les clients qui opteront pour le système Display Audio de 8 pouces pourront connecter leur smartphone aux systèmes Apple CarPlay et Android Auto.
Les conducteurs de Nouveau KONA Electric bénéficient de la nouvelle version de l’application Bluelink, qui leur permet de commander leur véhicule à l’aide de leur smartphone ou d’instructions vocales, rendant ainsi leur expérience de conduite plus agréable et conviviale. Cette application permet d’afficher l’autonomie et l’état de la batterie du véhicule, ainsi que les temps de charge, lorsque le véhicule est raccordé à différentes bornes de recharge publiques ou privées. Les utilisateurs peuvent accéder à un système évolué de gestion de la batterie pour sélectionner les temps de charge les mieux adaptés à leur emploi du temps ou à leur budget en bénéficiant des tarifs d’électricité les plus avantageux.
Grâce à la fonction de recharge à distance. Les conducteurs de Nouveau KONA Electric peuvent démarrer et arrêter le processus de charge. Sur simple pression d’une touche sur leur smartphone via l’application Bluelink. Lors des mois d’hiver, la commande à distance du système de chauffage/climatisation permet aux utilisateurs de programmer l’heure à laquelle ils souhaitent préchauffer leur véhicule. Lorsqu’il est raccordé à une source d’alimentation extérieure.
En plus de garantir un meilleur confort aux occupants, cette fonction permet d’économiser l’énergie de la batterie qui, à défaut, aurait été utilisée pour chauffer le véhicule en conduite.Par ailleurs, une nouvelle technologie d’éclairage ambiant illumine les bas habitacle côtés conducteur et passager, rehaussant ainsi le caractère « lifestyle » du véhicule.
Les clients ont le choix entre deux ambiances intérieures pour personnaliser encore davantage l’habitacle de leur véhicule. Le pack noir uni ou intérieur gris sont disponibles.
La meilleure autonomie de son segment
À l’instar de son prédécesseur, Nouveau KONA Electric offre le choix entre deux groupes propulseurs électriques à batterie « zéro émission » refusant tout compromis en termes de performances.
La version « longue distance » dotée d’une batterie de 64 kWh dispose d’un moteur électrique. Développant une puissance maximale de 204 ch (150 kW). Permettant de propulser KONA Electric de 0 à 100 km/h en 7.9 secondes. La version de base, dont la batterie offre une capacité de 39,2 kWh, intègre un moteur électrique d’une puissance de 136 ch (100 kW), capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 9.9 secondes. La version à batterie longue distance atteint la vitesse maximale de 167 km/h, contre 155 km/h pour la version à batterie standard.
Depuis son lancement en 2018, KONA Electric offre l’une des meilleures autonomies du segment des véhicules 100 % électriques. Bénéficiant en outre de pneus optimisés sur son millésime 2020. Il est doté de la batterie de 64 kWh. Et d’une autonomie de 484 kilomètres (en cycle WLTP) avec une simple charge. Soit l’une des plus élevées de sa catégorie. Équipé de la batterie de 39,2 kWh, il offre une autonomie maximale de 305 km (en cycle WLTP). En ville, la batterie de 39,2 kWh offre une autonomie de 435km. Tandis que la batterie de 64 kWh propose une autonomie de 660km.
Le système de freinage à récupération d’énergie intelligent de Nouveau KONA Electric permet de définir automatiquement le niveau de récupération d’énergie. Tandis que le conducteur peut régler l’intensité de la récupération d’énergie à l’aide des palettes au volant. Le système récupère l’énergie additionnelle dès que les circonstances le permettent. En maintenant la pédale gauche enfoncée, le conducteur maximise le niveau de récupération de l’énergie. Et peut même commander l’arrêt complet du véhicule sans utiliser les freins.