BYD annonce la gratuité de son système d’aide à la conduite 

0
90
BYD
Crédit : BYD

Le constructeur chinois bouscule le marché de la voiture électrique en proposant la gratuité de son système d’aide à la conduite sur certains de ses modèles. 

“God’s Eye”, c’est le nom que BYD a donné à son système d’aide à la conduite avancé (ADAS) mis à disposition de ses clients. Une technologie semblable au Full Self Driving (FSD) développé par Tesla. Une décision qui a eu des conséquences immédiates sur les deux plus grands concurrents de BYD : Xpeng et Geely, dont les actions ont chuté. 

BYD frappe un grand coup

Les spécialistes du marché automobile chinois ont tendance à penser que cette action commerciale de BYD pourrait mener à une guerre commerciale sur le marché de l’automobile électrique. De son côté, BYD a vu ses actions grimper de 4,5%. 

« L’ère de la démocratisation de la conduite intelligente est arrivée » : BYD, le numéro 2 mondial de la voiture électrique derrière Tesla adopte une stratégie similaire à la start-up DeepSeek qui a proposé une offre ultra concurrentielle sur le marché de l’IA. 

A quelle réaction s’attendre de la part de Tesla ? 

Rappelons que cela arrive dans un contexte économique très tendu entre la Chine et les Etats-Unis, d’autant plus sur le marché de l’électrique. A l’heure actuelle, le constructeur américain propose le Full Self Driving au prix de 8 000 dollars ou bien de 99 dollars par mois. Une stratégie qui sera sûrement revue au vu de la situation avec BYD. Pour l’instant, personne ne s’est exprimé à ce sujet du côté de Tesla. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici