Tesla Model Y 2025 : premières images officielles

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Tesla Model Y 2025

Tesla a levé le voile sur le Model Y restylé, connu sous le nom de code « Juniper ».

Ce SUV électrique, initialement testé en juillet 2024, apparaît pour la première fois dans sa version finale. Les commandes sont ouvertes, avec des livraisons prévues en mars 2025 pour deux versions à cinq places. Une déclinaison à six places suivra à la fin de l’année en Chine.

Un nouveau design plus dynamique

Le Model Y adopte un look plus moderne grâce à des modifications esthétiques significatives. L’avant arbore des phares plus fins et horizontaux, reliés par un bandeau lumineux LED inspiré du Cybertruck. Le bouclier et le capot, désormais nervurés, renforcent cet aspect.

À l’arrière, Tesla a repensé les feux, intégrés dans un bandeau lumineux pleine largeur. Le hayon devient parfaitement lisse, et un diffuseur plus massif vient compléter le restylage. Le modèle gagne 4,5 cm en longueur, atteignant presque 4,80 m, et propose de nouvelles roues de 19 et 20 pouces.

Design Tesla Model Y 2025
Source : Tesla

Intérieur minimaliste et confort accru

L’intérieur du Model Y se distingue par un minimalisme accentué. Tesla a supprimé les leviers de clignotants et d’essuie-glaces, ainsi que le levier de vitesses. Le tableau de bord est dominé par un écran central élargi à 15,4 pouces et des contours affinés. Les passagers arrière bénéficient d’un écran de 8 pouces.

Intérieur Tesla
Source : Tesla

Les nouveaux sièges « antigravité » offrent une fonction de ventilation inédite, bien que Tesla n’ait pas encore donné plus de détails. Des améliorations sur l’insonorisation, grâce à un vitrage acoustique et une réduction des panneaux de carrosserie, visent à rendre les trajets plus agréables.

sièges Tesla
Source Tesla

Performances et autonomie améliorées

Deux versions sont disponibles au lancement :

  1. Propulsion (RWD) : autonomie de 593 km en cycle CLTC, accélération de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes.
  2. Grande Autonomie (AWD) : autonomie portée à 719 km, 0 à 100 km/h en 4,3 secondes.

Bien que la puissance de recharge maximale reste à 250 kW, ces chiffres marquent des progrès notables par rapport au modèle précédent.

Un lancement progressif

La production du Model Y restylé a commencé à l’usine Tesla de Shanghai. L’arrivée en Europe, via l’usine de Berlin, devrait suivre dans les semaines à venir. Les dates précises et les tarifs pour la France restent inconnus.

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