Autonomie des voitures électriques en hiver : les avantages de la pompe à chaleur

0
97
autonomie des voitures électriques en hiver

Selon l’étude menée par Reccurent, un cabinet américain dévoilant les modèles de voitures électriques avec le plus d’autonomie en hiver, la pompe à chaleur serait le meilleur compromis pour chauffer sa voiture.  

Chauffer sa voiture électrique réduit l’autonomie, c’est connu, mais l’étude de Reccurent a fait ressortir les voitures électriques utilisant une pompe à chaleur comme celles avec le plus d’autonomie en hiver. C’est d’ailleurs Tesla qui occupe les deux premières places de ce classement. Le constructeur américain place ses Model Y et S comme les voitures électriques les plus autonomes par temps froid. 

Sans rentrer dans les détails du classement de cette étude indique que les voitures électriques utilisant des pompes à chaleur seraient les plus performantes en termes d’autonomie. Selon les chiffres de cette enquête, les modèles dotés de cette technologie maintiennent en moyenne 83% de leur autonomie annoncée. Les autres voitures électriques, ne se servant pas de la pompe à chaleur, affichent 75% de l’autonomie originale. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici