Après les annonces, le concret : Volkswagen dévoile le nouveau ID.5, la version coupé de l’ID.4 électrique.

L’heure est au SUV dans toutes ses formes. Après un premier coup avec l’ID.4, le récent SUV électrique allemand, Volkswagen lève le voile sur l’ID.5. Il reprend les lignes de son homologue familial mais adopte une silhouette plus athlétique.

Cousin de l’Audi Q4 e-tron Sportback, le Volkswagen ID.5 ne sacrifie pas une partie de ses aspects pratiques sur l’autel du style comme c’est habituellement le cas. Contre toute attente, il arrive même à proposer 5 l de volume de coffre en plus avec un total de 549 l.

Une autonomie de 520 km pour le Volkswagen ID.5

Pour le reste, pas de changement puisque ce Volkswagen repose toujours sur la plateforme MEB partagée avec l’ID.4. Mais il fait le choix des meilleures configurations possibles avec une batterie de 77 kWh de capacité utile annonçant un maximum de 520 km d’autonomie.

Il sera disponible avec les moteurs de 174 ch et de 204 ch en configuration propulsion. La version GTX sera reconduite avec ses deux moteurs et sa transmission intégrale sans lien mécanique pour un total de 299 ch. La commercialisation sera lancée au début de l’année prochaine.