Initialement présenté sous une forme classique, l’Audi Q4 e-tron se décline en version Sportback. Il annonce désormais ses prix.

Audi ne change pas sa recette habituelle qui consiste à multiplier les déclinaisons de carrosserie. Comme les SUV thermiques ou l’e-tron, le premier électrique de la marque, l’Audi Q4 e-Tron Sportback s’annonce.

Il se distingue de son homologue par son pavillon fuyant, mimant la silhouette d’un coupé. Et si l’habitabilité est généralement sacrifiée sur l’autel du style, le Q4 e-tron conserve un volume de coffre suffisant : il promet de 535 l à 1 460 l quand la version classique cube de 520 l à 1 490 l. L’aérodynamique en profite aussi avec un Cx qui tombe à 0,26 contre 0,28.

Une puissante version de 299 ch pour l’Audi Q4 e-tron Sportback

La version d’entrée de gamme baptisée Q4 40 e-tron est reconduite. Elle s’équipe d’un moteur électrique de 204 ch et d’une batterie de 52 kWh de capacité, pour une autonomie totale de 341 km. Le haut de gamme est inédit (pour le moment) avec le Q4 50 e-tron quattro. Il adopte un second moteur à l’avant pour un total de 299 ch et 460 Nm de couple. Seule la grosse batterie de 77 kWh est fournie ici avec une autonomie de 485 km.

Le prix de départ est fixé à 44 800 €. L’Audi Q4 40 e-tron peut grimper jusqu’à 57 500 € avec la finition Design Luxe. La version la plus puissante n’est disponible qu’avec les finition sS-Line (67 700 €) ou Design Luxe (70 400 €).