Peugeot e-208

Après une année record, les ventes de voitures électriques démarrent lentement au mois de janvier, mais la Peugeot e-208 brille.

Malgré le contexte sanitaire et économique, la voiture électrique a bouclé l’année 2020 avec un record de ventes : au terme des 12 mois de l’année, 110 912 exemplaires ont été immatriculés.

Alors que toutes les aides gouvernementales pour accéder plus facilement à la mobilité électrique (ou électrifiée avec les hybrides rechargeables) sont maintenues, la voiture électrique prend le temps de chauffer pour ce premier mois de l’année.

La Peugeot e-208 sur le première marche du podium

D’après le CCFA, 6 469 véhicules électriques ont été immatriculés au mois de janvier, représentant ainsi 5,1 % des parts de marché au total. Rappelons qu’au mois de décembre, les services d’immatriculation ont enregistré 20 734 unités.

La voiture électrique n’est pas à la fête en ce début d’année, sauf chez Peugeot : pour la première fois, la nouvelle Peugeot e-208 a détrôné la Renault Zoé, toujours sur la première place depuis son arrivée sur le marché. La troisième est occupée par le Kia e-Niro.