Après des versions plutôt sages, le Ford Mustang Mach-e rend honneur à son nom avec les versions GT et Performance Edition.
Disponible au catalogue de la marque en France, le Ford Mustang Mach-e est le premier SUV électrique de la marque. Portant non sans fierté le badge du célèbre coupé, le SUV n’a pas tout de suite convaincu les clients. Mais des versions plus sportives arrivent.
Le Ford Mustang Mach-e se décline désormais en version GT et GT Performance. Dans le premier cas, la double motorisation porte la fiche technique à un total de 487 ch pour 814 Nm de couple. La puissance n’évolue pas dans le second cas, mais le couple est à peine plus important avec une valeur de 860 Nm.
Des performances de Mustang V8 pour le Mach-e
Devant le chrono, il faut désormais compter sur un temps de 3,8 s ou 3,5 s selon la version. Ce qui se montre plus rapide que la Ford Mustang GT V8 sur le même exercice. L’honneur est sauf. Et comme le coupé thermique, les ruades du train arrière seront au rendez-vous avec le mode Unbridled Extend.
Les deux versions sportives du Ford Mustang Mach-e embarquent la grosse batterie de 98,8 kWh, dont 88 kWh de capacité nette. L’autonomie EPA (en vigueur aux USA) indique 378 km. Le calendrier de sortie en Europe n’est pas encore connu, mais les GT et GT Performance arriveront rapidement.