Dévoilé à la fin de l’année dernière, le Ford Mustang Mach-E, le premier SUV électrique de la marque, livre certains de ses secrets.

Derrière son nom toujours trop hérétique pour les puristes du célèbre coupé aux V8 trop gourmands, le Mustang Mach-E entre dans le champ de bataille des SUV électriques. Pour se donner les moyens de se faire une place, il proposera plusieurs motorisations et niveaux de finition. Dans l’attente de le découvrir, la marque à l’Ovale Bleu livre les 10 informations essentielles à connaître sur son SUV.

1 – Recharge rapide. La Mustang Mach-E peut parcourir jusqu’à 93 km après seulement 10 minutes de recharge rapide via les bornes IONITY. Ce SUV 100% électrique dispose d’une autonomie jusqu’à 600 km.

2 – On peut acheter une Mustang Mach-E sur Internet. Vous pouvez commander, personnaliser et même organiser la livraison du véhicule en ligne. Vous pouvez également le faire par l’intermédiaire d’un concessionnaire.

3 – Les clés, c’est du passé. La Mustang Mach-E peut détecter votre smartphone lorsque vous vous approchez, déverrouiller les portes et vous pouvez même démarrer sans sortir l’appareil de votre poche.

4 – Le tout premier projet de la Ford Team Edison. Ford a créé une toute nouvelle “entreprise dans l’entreprise” dédiée à la création de véhicules électriques. Elle s’appelle Ford Team Edison, inspirée par l’inventeur Thomas Edison qui était un ami proche de Henry Ford.

5 – Les mises à jour “over-the-air”. Ford inscrit ce véhicule dans le futur en le dotant de la capacité à recevoir des mises à jour “over-the-air” sécurisées pour tout, de l’assistant vocal aux performances du véhicule en passant par les technologies d’aide à la conduite.

6 – Design intérieur premium. La Mustang Mach-E est équipée d’un système audio premium B&O avec des haut-parleurs parfaitement intégrés au-dessus du tableau de bord, comme une barre de son. Ce design épuré a déjà été récompensé par un iF Design Award².

7 – Toit ouvrant High-Tech. Le toit ouvrant en verre panoramique est recouvert d’une protection infrarouge qui permet à l’intérieur de rester plus frais en été et plus chaud en hiver. De plus, une couche supplémentaire dans le verre aide à protéger contre les rayons ultraviolets.

8 – Parler à sa Mustang Mach-E comme avec ses amis ou sa famille. L’assistant vocal peut s’appuyer sur l’analyse de la voix dans le Cloud pour comprendre des commandes audio comme : “Trouve-moi le meilleur restaurant thaïlandais”. Il apprend également de vos habitudes d’utilisation pour vous offrir une expérience plus personnalisée.

9 – Adapter l’expérience de conduite de la Mustang Mach-E à son humeur. La Mustang Mach-E propose trois modes de conduite uniques – “Engage” (Fun et Dynamique), “Whisper” (Silencieux et préservant l’autonomie) et “Unbridled” (Sportif), chacun offrant un mode de conduite différent, une ambiance lumineuse distincte et même un son dédié, pour une expérience unique.

10 – La Mustang Mach-E est 100% nouvelle, mais son nom est un héritage. Le nom “Mach” est utilisé pour des modèles spéciaux de Ford Mustang depuis les années 1960. Il a été utilisé à l’origine pour la Mustang Mach 1, une voiture qui “semblait pouvoir franchir le mur du son”.

Depuis le 18 novembre 2019, les clients peuvent réserver leur Mustang Mach-E sur la plateforme de e-commerce dédiée et lancée pour l’occasion. Après avoir configuré leur modèle et sélectionné leur concessionnaire, la réservation sera validée par le versement de 1 000 € de frais de réservation, entièrement remboursable en cas d’annulation.

Dès l’été 2020, les réservations pourront être validées et confirmées par l’utilisateur pour une livraison estimée à fin 2020. La Mustang Mach-E standard RWD (propulsion) sera disponible fin 2020 à partir de 48 990 euros. La Mustang Mach-E ‘First Edition’ eAWD (transmission intégrale) à autonomie étendue, sera commercialisée à partir de 69 500 euros.