Après une longue attente, Tesla lève le voile sur la nouvelle Model S Plaid, animée par un niveau de puissance inédit.

En début d’année, Tesla a présenté la version (encore) restylée de la Model S, sa célèbre berline électrique. La marque a profité de l’évènement pour inaugurer la version Plaid, qui promet une fiche technique inédite.

Alors que la version Plaid+ a été abandonnée à la dernière minute, c’est à la Plaid que revient le meilleur de la technologie Tesla. Elle apporte avec elle trois moteurs électriques dotés de rotors revêtus de fibre de carbone et de cuivre. Ils proposent ensemble une puissance totale de 1 034 ch !

Avec une telle cavalerie disponible, la tesla Model S Plaid affole les chronos : le 0-100 km/h est donné pour 2,1 s alors que le 400 m D.A. est atomisé en 9,23 s. C’est plus rapide que n’importe quelle voiture homologuée pour la route à ce jour.

Les performances n’étant pas son seul but (quoique), la tesla Model S Plaid propose désormais une pompe à chaleur et un tout nouvel intérieur. La capacité de la batterie, ne devrait pas évoluer par rapport à la précédente mouture. Mais le travail effectué sur l’efficience lui permet de viser les 628 km d’autonomie.

Ce missile silencieux est disponible en vente libre au prix de 129 990 €. Les premières livraisons débuteront au printemps 2022.