Ssangyong SUV

Ssangyoung a toujours montré ses ambitions en matière de véhicules électriques. Après de nombreux concepts, la marque coréenne concrétise enfin ses projets et lance en Europe le Ssangyong Korando E-Motion, son premier véhicule électrique. Le constructeur rejoint donc la lutte sur le marché des véhicules électriques.

Basé sur le SUV compact éponyme, le E-Motion en conserve les dimensions avec une longueur totale de 4,45 m, soit à peine plus qu’un Volvo XC40 électrique. Il garde aussi le même volume de coffre de 551 l. Les évolutions esthétiques sont minimes, mais il se démarque avec un bouclier avant entièrement fermé. Il embarque un seul moteur électrique sur le train avant d’une puissance de 190 ch pour 360 Nm de couple. La batterie de 61,5 kWh en provenance de LG Chem promet une autonomie de 340 km sur le cycle WLTP. C’est autant qu’un Peugeot e-2008. La recharge rapide peut être effectuée avec une prise CCS.

korando SUV e motion

La grille tarifaire française de la Ssangyong Korando E-Motion n’a pas encore été communiquée par la marque. En revanche, elle ne devrait pas s’éloigner de celle pratiquée en Espagne où le Korando E-Motion démarre à 26 000 €.

Pour plus de contenus, rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Retrouvez aussi tous nos magazines directement sur notre boutique en ligne.