Tous les constructeurs vont devoir se convertir à la technologie électrique. Même Rolls-Royce, qui annonce l’arrivée de la Silent Shadow.

L’électrification des modèles automobiles est inévitable. Tous les constructeurs ont déjà commencé à s’investir dans le segment. Si les fabricants généralistes sont les premiers à dégainer, les constructeurs haut de gamme n’y échapperont pas.

Même les constructeurs historiques réputés pour leur savoir-faire en matière de moteur thermique à l’image de Rolls-Royce. A l’instar de Bentley, son homologue britannique, la firme de Goodwood prépare son plan d’électrification.

Des dessous de BMW i7 pour la Rolls-Royce électrique

La première à voir le jour sera la Rolls-Royce Silent Shadow, en référence au silence de fonctionnement de la motorisation électrique et à la Silver Shadow, emblématique limousine de la marque de luxe.

Les informations techniques sont encore gardées au chaud par Rolls-Royce. Toutefois, la Silent Shadow devrait embarquer la plateforme de la prochaine BMW i7 ainsi qu’une batterie de plus de 100 kWh afin de proposer plus de 500 km d’autonomie.