recharge de véhicule électrique

En plus d’être l’un des piliers de la mobilité solaire, DRIVECO se place en tant que précurseur dans le segment avec le lancement du projet PARASOL. Le groupe entreprend d’équiper ses stations de recharges de centrales photovoltaïques.

La recharge de véhicule électrique : un des grands enjeux du passage vers l’électrique

Alors que l’automobile bascule chaque jour un peu plus vers la mobilité électrique, DRIVECO accompagne cette transition énergétique en proposant des équipements de recharges. Développer les infrastructures adaptées à électrique est un point clé du basculement de l’automobile vers l’électrique. C’est d’ailleurs souvent un facteur de réticence au passage à l’électrique chez les consommateurs. C’est donc dans ce but que DRIVECO a construit un réseau de 5 000 bornes de recharges et développé une application permettant de les localiser, tout en indiquant en temps réel leur disponibilité. C’est donc en continuant dans cette logique de mobilité électrique que DRIVECO a lancé le projet PARASOL qui a pour but principal de rendre l’accès à l’électrique plus simple et ainsi encourager la décarbonisation de l’automobile. 

bornes de recharges DRIVECO
Crédits photos, DRIVECO

L’énergie solaire au coeur du projet PARASOL

Le projet PARASOL correspond à l’installation de bornes de recharges fonctionnant à 100% à l’énergie solaire. Les stations de recharge seront directement alimentées via des centrales photovoltaïques. Ce projet a pour but de considérablement réduire les dépenses en énergie des stations de recharge lors de la recharge de véhicule électrique. Les panneaux photovoltaïques permettront de mettre en place un mode de recharge respectueux de l’environnement et 100% durable. PARASOL s’inscrit évidemment dans un projet d’avenir encore plus vaste qui est d’agrandir son nombre de bornes de recharge à 20 000 en 2025 puis 100 000 en 2030. Se développer de manière géographique est aussi un des objectifs principaux de DRIVECO. Déjà présent en France, en Belgique et en Suisse, la société souhaite s’implanter dans le reste de l’Europe à moyen terme…  

Bon à savoir, DRIVECO vous accompagne dans vos projets d’installation d’une borne de recharge à domicile. L’entreprise vous guide du début du projet jusqu’à la pose de la borne. 

Plus d’informations : 

driveco.fr