Apparue sous la forme d’une berline élancée, la Porsche électrique Taycan s’est rapidement déclinée en une étonnante version Cross Turismo. Mais l’électrique allemande gagne maintenant en cohérence et adopte le profil Sport Turismo inauguré avec la Porsche électrique Taycan GTS.
Conservant les mêmes dimensions que la berline, le break de chasse adopte en revanche un pavillon bien différent, qui lui permet d’embarquer un hayon. Ce dernier s’ouvre sur un coffre de 446 l, soit à peine mieux que celui de la berline, mais maintenant plus pratique avec son ouverture complète.
La Porsche électrique Taycan est disponible avec toutes les motorisations et versions. La gamme débute avec la déclinaison propulsion à un seul moteur électrique et grimpe jusqu’à la surpuissante Turbo S. L’éventail de puissances est compris de 408 à 761 ch. Le break électrique est disponible en France à partir de 89 324 €, soit une rallonge de 960 € par rapport à la berline équivalente. La version Turbo S s’affiche donc à 190 894 €. Le constructeur Porsche livre donc une version électrique plutôt complète et sacrément performante en terme de puissance. Au niveau de la recharge, Porsche a annoncé la possibilité d’effectuer une charge rapide faisant passer la batterie de 5 à 80% en 22 minutes. Pas mal !
Pour plus de contenus, rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Retrouvez aussi tous nos magazines directement sur notre boutique en ligne.