Volkswagen ID.3

Pour continuer de garder une bonne place dans le segment, la Volkswagen ID.3 gagne de nouvelles mises à jour techniques.

Huitième meilleure vente dans le segment des voitures électriques en France, la Volkswagen ID.3 passe par la case mises à jour. Une évolution de « quart de carrière », qui lui permet de maintenir ses spécificités à la hauteur du marché.

Baptisée ID. Software 3.0, cette amélioration logicielle permet à la compacte électrique de grimper à une puissance de recharge maximale de 135 kW sur les bornes de recharge rapide en courant DC. Soit 10 kW de plus que la normale avec sa batterie de 77 kWh de capacité.

De nouvelles technos embarquées pour la Volkswagen ID.3

Cette mise à jour apporte aussi le Smart e-Route Planner, un planificateur de voyage qui calcule automatiquement les arrêts recharge et prend en compte l’état du trafic en temps réel pour fournir une arrivée aussi précise que possible.

Côté technologies, la compacte gagne une commande vocale améliorée, un affichage tête-haute plus complet, un Travel Assit plus prédictif et une aide au changement de voie par activation du clignotant. A noter que toutes ces améliorations concernent l’ID.3, mais également tous les autres modèles de la gamme électrique de la marque allemande.