Afin de promouvoir ses technologie électrique, Opel revisite le passé avec une Manta rétrofitée qui devrait rester au stade de concept.

Le rétrofit et le restomod gagnent du terrain dans le monde des anciennes. Mais si les collectionneurs ne sont pas tous séduits par les mouvements, les constructeurs en profitent pour revisiter leurs gloires du passé avec les technologies d’aujourd’hui et de demain.

C’est le cas d’Opel qui annonce en filigrane la Manta GSe ElektroMOD. Derrière ce nom à rallonge se cache une Opel Manta électrifiée selon le principe du rétrofit et dotée des dernières technologies comme c’est souvent le cas dans le monde du restomod.

Une mécanique d’Opel Mokka-e pour le concept ?

La marque allemande n’a pas révélé la fiche technique de son coupé électrique. Il devrait toutefois embarquer la dotation mécanique de l’Opel Mokka-e, avec une batterie de 50 kWh et un moteur de 136 ch. La planche de bord numérique devrait être empruntée au crossover, tout comme la calandre pleine.

Aucune production en série ne sera prévue pour cette transformation. Elle restera donc au stade de concept afin de démontrer la volonté d’Opel à électrifier d’avantage ses voitures.