Après l’ET7, la marque chinoise Nio dévoile l’ET5, une berline familiale électrique qui veut se frotter à la Tesla Model 3.

Nio passe la vitesse supérieure en matière de voitures électriques : après avoir lancé la grande ET7 et annoncé ses plans pour l’Europe, la marque chinoise lance un nouveau modèle. La Nio ET5 veut entrer directement dans le segment des berlines familiale où règne en maître la Tesla Model 3.

Elle affiche des mensurations similaires à sa concurrente, avec une longueur de 4,79 m (+ 10 cm) et un empattement de 2,88 m. Elle devrait donc figurer en haut du tableau en matière d’habitabilité, mais son volume de coffre n’a pas encore été communiqué.

Une puissance de 480 ch pour la Nio ET5

La Nio ET5 n’a pas non plus à rougir au chapitre de l’autonomie, avec une valeur record de 1 000 km grâce à une batterie de 150 kW dans la meilleure des configurations. D’autres déclinaisons plus abordables avec des unités de 75 kWh et 100 kWh présenteront des autonomies de 550 km et 700 km respectivement.

Dans tous les cas, elle embarque deux moteurs pour une puissance totale de 480 ch pour 700 Nm de couple. Toutes mles versions disposeront aussi du système de batterie interchangeables dans des stations dédiées, pour retrouver toute l’autonomie en moins de 5 minutes.