Le fabricant chinois Nio vise désormais l’Europe et inaugure son nouveau point de vente en Norvège avant l’arrivée de l’ES8.

Alors que la marque continue de gagner en succès en Chine, son pays d’origine, elle lorgne désormais l’Europe. Et pour entrer par la grande porte, Nio fait le choix de la Norvège, où le segment des voitures électriques bat son plein.

C’est ce weekend que Nio a inauguré sa première Nio House en Europe, et plus précisément dans la ville d’Oslo. Imaginé avant tout comme un lieu convivial et de détente, ce point de vente permet aux clients ou aux intéressés de découvrir l’univers de la marque.

Mais aussi de passer commande pour le Nio ES8, le premier véhicule de la marque commercialisé. Le SUV électrique est disponible à partir de 609 000 Kr (près de 60 900 €) dans sa version d’entrée de gamme équipée d’une batterie de 75 kWh.

A noter que la marque propose aussi des voitures sans batterie à l’achat, avec deux offres d’abonnement mensuel selon la taille de la batterie choisie. Selon leur capacité, les économies à l’achat peuvent atteindre près de 18 600 €.