VinFast V8

Absent du Mondial de l’Automobile de Paris depuis 2018, Vinfast fait son grand retour en présentant ses 4 derniers modèles électriques. Un tournant dans l’histoire de l’automobile vietnamienne.

Mondial de l'Automobile 2022

Le seul constructeur d’automobiles électriques vietnamien fait donc son come-back au Mondial de l’Automobile 2022 avec les quatre modèles suivants : V6, V7, V8, V9. Ces quatre véhicules électriques haut de gamme couvrent les segments B à E en matière de notation de voiture électrique. Les deux premiers modèles VinFast V6 et V6 ont été conçus en collaboration directe avec Torino Design. Ces derniers appartiennent au segment B et C.

Les modèles V8 et V9 sont, eux, les premiers modèles SUV 100% électrique du constructeur. Designés par Pininfarina, ces SUV VinFast sont déjà commercialisés à l’international, contrairement aux V6 et V7. Ces quatre voitures électriques sont toutes éligibles à une garantie constructeur de 10 ans, une des plus compétitives du marché. Depuis 4 ans, VinFast a développé une flotte de véhicules électriques divers et variés : bus, scooters, automobiles. VinFast dispose d’un vraie éco-système destiné à s’inscrire dans un projet de mobilité durable. Projet qui sera présenté au Mondial de l’Automobile à Paris.

V9
Modèle V9, VinFast

Mme Le Thi Thu Thuy – Vice-Présidente de Vingroup et CEO de VinFast a déclaré : « Les débuts internationaux au Mondial de l’Automobile de Paris en 2018 ont confirmé la capacité du Vietnam à produire des voitures. VinFast est fier de revenir au Mondial de l’Automobile de Paris en 2022 pour démontrer que le Vietnam est non seulement capable de fabriquer des voitures, mais aussi de faire un grand pas vers la révolution électrifiée. Avec l’engagement de rendre les véhicules électriques accessibles à tous, VinFast dévoile au salon quatre modèles accompagnés de politiques commerciales et de garantie constructeur exceptionnelles, dans plusieurs segments pour répondre aux divers besoins des clients. Nous pensons que le retour de VinFast comme une marque 100% électrique après un aussi court délai représente un exemple inspirant pour promouvoir la transition vers la mobilité durable. »

Après le prix “A Star Is Born” obtenu en 2018, le constructeur compte bien frapper un grand coup sur le marché de l’automobile cette année. Vous pourrez rencontrer les représentants du constructeur directement à leur stand, situé dans le Hall 6 (stand numéro 630).