L’électromobilité et l’avenir de la gamme MINI

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gamme MINI

L’iconique marque automobile britannique MINI poursuit le repositionnement de sa gamme. En mettant clairement l’accent sur le développement de nouveaux modèles et motorisations.

L’expansion rapide de l’électromobilité, l’engagement accru dans les segments des crossovers et des compactes premium et le développement de la position de la marque sur le marché chinois sont au cœur de cette réorientation. « MINI a toujours été la réponse à des défis très particuliers liés à la mobilité individuelle. Et la volonté de remettre en cause le statu qui continue, aujourd’hui encore, à façonner la marque », commente Bernd Körber, directeur de MINI.

Depuis le renouveau de la marque MINI par BMW Group il y a 20 ans, ce sont près de quatre millions de véhicules qui ont été produits à l’usine MINI d’Oxford et livrés dans plus de 100 pays à travers le monde. Au cours des deux dernières décennies, la gamme de modèles MINI a été développée pour répondre aux besoins et attentes éclectiques et évolutives des clients. En 2015, le nouveau MINI Clubman a été le fer de lance d’une évolution réussie dans le segment des compactes premium. Et deux ans plus tard, cette dynamique s’est poursuivie avec le nouveau MINI Countryman.

Près de 40 % des véhicules de la marque vendus dans le monde entier appartiennent à cette catégorie de véhicules. Aujourd’hui, la gamme MINI offre un éventail de choix plus large que jamais. Les modèles sportifs John Cooper Works représentent environ 5% des ventes totales de la marque, tandis que les modèles électriques gagnent constamment en popularité.

L’évolution de MINI

La Mini classique, lancée il y a 61 ans, se caractérisait non seulement par un design révolutionnaire de l’espace intérieur. Mais aussi par une conduite dynamique et économique. La deuxième génération de MINI, présentée en 2000, a optimisé la relation entre le plaisir de conduire et la consommation de carburant, avec notamment l’introduction des moteurs Diesel. En 2008, la MINI a été la base de l’expérimentation de l’électromobilité de BMW Group. La MINI E a été produite en petite série et utilisée en conditions réelles d’utilisation. Afin de recueillir des informations essentielles sur l’utilisation d’une voiture entièrement électrique dans la vie quotidienne.

Aujourd’hui, la mobilité sans émission est fortement ancrée dans la gamme des modèles et dans la communauté MINI. Le MINI Countryman Hybride Rechargeable représentait 5% des ventes totales de la marque en 2019. Suite au lancement de la MINI 100% électrique début 2020. Ce taux a doublé pour atteindre 10% des nouvelles immatriculations de la marque.

Les modèles à moteurs thermiques efficients et les nouveaux véhicules électriques offrent aux clients MINI le pouvoir de choisir, le « Power of Choice » de BMW Group.

À l’avenir, MINI permettra à ses clients dans le monde entier de rouler sans émission. Grâce à une famille complète de modèles électrifiés. MINI continuera aussi à proposer des moteurs à essence et Diesel efficients. Qui continuent à être une solution idéale pour les conducteurs pour qui la mobilité électrique ne peut répondre à un usage quotidien.

La future gamme de  véhicules électriques comprendra la MINI Hatch 3 portes, un nouveau crossover dans le segment des citadines et un crossover compact. Les modèles citadins de la marque et un modèle dans le segment des compactes seront disponibles avec des motorisations conventionnelles.

Nouveaux modèles dans les segments des crossovers et compactes premium.

Pour profiter encore davantage de la croissance mondiale du marché des crossovers. MINI se concentre sur l’élargissement de la gamme de produits dans ce segment de véhicules où la demande continue de croître.

Ainsi, le MINI Countryman sera rejoint par un nouveau crossover 100% électrique. Qui se positionnera dans le segment des citadines premium. La prochaine génération de MINI Countryman continuera de proposer à la fois des motorisations thermiques. Et un groupe motopropulseur électrifié, répondant aux différentes attentes des clients.

Le développement continu de la gamme de produits MINI offre la possibilité de répondre aux exigences accrues de nombreux clients. En termes d’espace et de polyvalence, avec un modèle supplémentaire pour le segment des compactes premium. Quel que soit son concept, sa catégorie ou son architecture, chaque nouveau modèle de la marque continuera d’être une MINI typique. Garantissant un maximum d’espace intérieur, une conduite excitante et une personnalisation poussée. Avec la plus petite empreinte au sol de son segment.

 

Un engagement accru sur le marché automobile Chinois.

Le plus grand marché automobile au monde, la Chine, continue à croître de manière dynamique. Et deviendra encore plus important pour MINI à l’avenir.

Actuellement, environ 10% des nouvelles voitures produites pour la marque sont vendues en Chine. Pour profiter de l’évolution positive du marché chinois et y développer ses ventes. MINI va bientôt changer son statut, en passant de marque importatrice à celui de constructeur automobile local.

Plus d’information sur le site officiel de MINI.fr

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