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MG 4 : la plus simple des gammes

La MG 4 est incontestablement la nouveauté électrique du moment. Dotée de prestations convaincantes, elle s’affiche à un prix très intéressant. Reste à savoir quelle est la meilleure configuration pour cette berline compacte.

Plutôt timide en arrivant sur le marché avec le ZS EV de première génération, MG a pris le taureau par les cornes. Sa gamme s’est développée très rapidement, gagnant en maturité, et compte désormais sur la MG 4, l’une de nos voitures électriques préférées : ses prestations sont à la hauteur de ses concurrentes européennes, alors que sa grille tarifaire a de quoi les faire rougir. La gamme de la MG 4 est simple. Seules trois versions différentes sont proposées, avec un niveau d’équipement qui s’étoffe au fur et à mesure. Seule option : la teinte de carrosserie, facturée 650 € si le blanc Dover de série ne vous séduit guère. Voilà qui simplifie donc le parcours. Revers de la médaille, il faudra donc faire le choix d’une configuration mécanique bien spécifique si vous voulez bénéficier d’une certaine dotation.

Une finition par motorisation

L’entrée de gamme se fait avec la MG 4 Standard, à l’essai dans ce numéro. La compacte dispose ici d’un équipement de série plutôt complet et fait surtout le plein d’aides à la conduite avec le système MG Pilot. Le conducteur fait face à deux écrans avec une instrumentation de 7’’ et un écran central de 10,25’’, et il peut même profiter du système de recharge inversée V2L. Reste qu’il faudra composer avec la batterie LFP de 51kW un moteur de 170 ch, pour une autonomie totale WLTP de 350 km. La finition Comfort donne accès à la batterie NMC de 64 kWh. La mécanique, toujours installée à l’arrière, produit ici 204 ch. C’est cette version qui annonce la plus grande portée avec une valeur de 450 km homologuée, alors que la recharge rapide permet d’en- visager les longs parcours. Côté équipement, on note l’apparition de jantes de 17’’, de vitres teintées et d’un volant en cuir. Elle est à considérée comme l’entrée de gamme de la version 204 ch. Au-dessus se trouve la Luxury qui fait le plein de technologies. On y retrouve la caméra 360°, le volant et les sièges chauffants, un chargeur smartphone à induction et même un hotspot WiFi. La navigation ou la sellerie similicuir sont aussi livrées de série. A ce titre, il est possible de sélectionner une sellerie grise moyennant une rallonge de 650 €.

La version idéale? La Luxury

La MG 4 Standard est affichée au prix de 29 990 € hors bonus. Une rallonge de 4 000 € permet d’accéder à la version Comfort et de bénéficier de 100 km d’autonomie en plus, ainsi que d’une chaîne de traction plus convaincante. Cette version devrait déjà rendre bien des services au quotidien. Mais l’équipement ultra complet de la Luxury finit de nous séduire. Certes il faut poser 2 000 € de plus sur la table, mais cela permet de prendre le volant d’un modèle complet. D’autant que le bonus écologique fera passer le prix sous les 30 000 €.

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Julien
Julien
Rédacteur web de formation, j'aime transmettre de l'information et traiter de l'actualité sur les sujets auto-moto en général.

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