fbpx
AccueilA LA UNELe Mercedes EQG se rapproche

Le Mercedes EQG se rapproche

Dans sa course à l’électrification, Mercedes pourrait dévoiler une version électrique du célèbre Classe G.

Né comme un outil pour répondre à des besoins militaires, le Classe G est rapidement devenu un produit de luxe taillé pour les quartiers chics. Si bien qu’il se décline même en inutile version AMG G63, qui explose le portefeuille et le seuil du malus maximal.

Pour continuer d’exister, ce dinosaure automobile devra donc passer par l’électrification. Si la motorisation hybride rechargeable a un temps été évoquée, le Classe G deviendrait finalement électrique.

Une technologie de Mercedes EQS pour l’EQG

Après les EQA, EQC et EQS, la marque à l’étoile dévoilerait prochainement l’EQG. D’après les rumeurs, il fera sa première apparition au salon de Munich à la rentrée prochaine sous la forme d’un concept.

Mais celui-ci découlera très rapidement sur une version de série nécessaire pour satisfaire les normes environnementales. Mercedes n’a confirmé aucune information technique ou mécanique, mais le SUV devrait adopter l’architecture de la Mercedes EQS avec une batterie de plus de 100 kWh de capacité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Continuez votre lecture

avantage véhicule électrique en ville

Les avantages de la voiture électrique en ville

0
L'essor fulgurant des véhicules électriques en milieu urbain offre une multitude d'avantages. Cette transition s’articule principalement autour de quatre axes majeurs à savoir :...
Mercedes EQS

Essai SUV Mercedes Benz EQE

Tesla Model 3

Essai Tesla Model 3