La Mercedes EQS sera le porte-drapeau technologique de la marque. Mais elle ira aussi chercher une copieuse autonomie de 770 km.

Après ses deux SUV électriques dérivés de modèles thermiques existant, Mercedes tournera une nouvelle page dans son histoire avec l’EQS. La berline électrique reposera sur une plateforme dédiée et envisage d’occuper la première place au chapitre autonomie.

En attendant sa présentation, la Mercedes EQS dévoile une partie de ses caractéristiques techniques. Et plus précisément son offre de batteries, d’une capacité de 90 kWh ou de 107,8 kWh selon la version. Dans cette dernière configuration, la limousine électrique sera ainsi capable de viser une autonomie de 770 km.

Jusqu’à 523 ch pour la mercedes EQS

Côté mécanique, deux déclinaisons seront proposées avec les Mercedes EQS 450+ et EQS 580 4Matic. L’entrée de gamme embarquera un moteur électrique de 333 ch et 568 Nm de couple alors que le haute de gamme, dotée d’une transmission intégrale, visera les 523 ch et 855 Nm de couples. Les valeurs d’accélérations ne sont pas encore connues, mais la vitesse maximale sera bridée dans les deux cas à 210 km/h.

La recharge de la batterie pourra s’effectuer avec le chargeur embarqué AC de 22 kW ou avec la prose Combo CCS de 220 kW sur les bornes de recharge rapide.