Audi Charging Hub

Pour rendre plus agréable les recharges rapides, la marque sort de terre son premier Audi Charging Hub en Allemagne.

Le réseau de Supercharger fait la force de Tesla. Pour faire face à la marque américaine, les autres fabricants s’organisent pour proposer leurs solutions de recharge rapide sur la route. La marque voit l’opération comme une occasion de se reposer dans un salon premium au Audi Charging Hub.

Ce premier bâtiment fabriqué avec des conteneurs recyclés offrent aux voyageurs plusieurs bornes de recharge rapide, pouvant fournir jusqu’à 320 kW de puissance. Elles sont notamment alimentées par d’anciennes batteries de voitures électriques, pour une capacité totale de 2,45 MWh.

Encore plus d’Audi Charging Hub en Europe ?

A l’étage, les automobilistes trouveront un salon haut de gamme avec toutes les commodités nécessaires pour patienter le temps d’une recharge (rapide) : Audi propose différents espaces pour se reposer, travailler, se restaurer ou plonger dans l’univers de la marque

Le premier Hub a ouvert ses portes le 23 décembre à Nuremberg. D’autres devrait rapidement voir le jour en Allemagne puis éventuellement en Europe si les premiers essais sont concluants.