Proposant un service de recharge performant, Tesla veut aller plus loin en déposant un brevet de…restaurants.

Le réseau de Supercharger est la fierté de Tesla. Il permet d’offrir aux conducteurs des solutions de recharge rapides, fiables, et abordables. Situées le long des autoroutes dans des lieux d’intérêt (souvent proche d’un hôtel, d’un restaurant ou d’un centre commercial), les stations pourraient s’enrichir d’un restaurant.

D’après les premières indications, la marque californienne aurait déposé plusieurs brevets autour d’un service de restauration badgé Tesla. Cette information concrétise ainsi les premières déclarations d’Elon Musk en 2018, qui annonçait vouloir installer des restaurants aux Superchargers.

Les constructeurs soignent les conducteurs

Aucune information complémentaire n’a été dévoilée, mais ces restaurant pourraient rapidement voir le jour aux Etats-Unis dans un premier temps. Cette volonté n’est toutefois pas un hasard puisque tout récemment, Audi et Porsche se sont exprimés autour d’un projet de stations-services pour voitures électriques avec toutes les commodités nécessaires pour patienter pendant la recharge.

Les deux constructeurs allemands pourraient même aller plus loin puisqu’il prévoit l’installation de lounge non loin des bornes de recharge, avec un niveau de confort et de service similaire au salon des aéroports.