Alors qu’il commence à débarquer en Europe, le XPeng G3 s’offre un restylage de mi-carrière.
Populaire en Chine, son marché domestique, le SUV électrique XPeng G3 arrive en Europe. C’est par la Norvège qu’il fait son premier débarquement, en s’affichant au prix de 33 500 €. Après les premières unités, XPeng lance le G3i, la version restylée.
Le SUV se met à jour et s’uniformise la signature stylistique de la marque en reprenant la proue de la berline P7. Le style plus rond s’accorde désormais avec la poupe, qui n’évolue pas. L’habitacle évolue dans une moindre mesure mais embarque maintenant un écran vertical de 15,6 pouces.
Une autonomie inchangée de 451 km pour le XPeng G3i
La partie mécanique est inchangée. On y retrouve toujours le moteur de 197 ch pour 300 Nm de couple. Il est associé à une batterie CATL de 66 kWh, pouvant toucher les 451 km d’autonomie sur le cycle d’homologation WLTP.
Avec 4,45 m de long, le XPeng G3i se met en face du Lexus UX300e ou du Volkswagen ID.4. Une concurrence plus chic et onéreuse, mais le SUV chinois pourrait tirer son épingle du jeu avec un prix plus maîtrisé en Europe.