Skoda SUV

Le SUV électrique est à la mode pour ses différents aspects pratiques. Notamment sa maniabilité, son adaptation aux milieux urbains, ses performances sur long trajet et sa confortabilité. Mais paradoxalement, le SUV coupé l’est encore plus. De nombreux constructeurs cèdent aux sirènes du segment et Skoda n’y fait pas exception avec son Enyaq éponyme. Au niveau du style, le SUV électrique Skoda Enyac adopte un style épuré, à l’intérieur comme à l’extérieur. Mais elle ne sacrifie en aucun cas son confort au profit de l’esthétique.

SUV électrique Skoda

Mais l’opération n’est pas seulement cosmétique : cette déclinaison se montre plus aérodynamique. Ce qui profite à l’autonomie, qui se montre toujours plus généreuse à motorisation équivalente. Aussi, avec une silhouette sportive qui réduit le volume du coffre de seulement 15 l (pour un total de 570 l), l’Enyaq Coupé se décline en version RS avec deux moteurs électriques pour un total de 299 ch. Mais c’est bien sur ligne droite que le modèle de constructeur tchèque montre toutes ses capacités sportives en atteignant les 100 kilomètres/heure en 6 secondes. Côté autonomie, elle est loin d’être la plus performante mais n’est pas décevante non plus avec ses 350 kilomètres d’autonomie.

Pour plus de contenus, rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Retrouvez aussi tous nos magazines directement sur notre boutique en ligne.