Skoda Enyaq

Après avoir lancé l’Enyaq, Skoda continuera sur sa lancée et proposera de nouveaux SUV électriques plus petits.

Le Skoda Enyaq est le premier véhicule électrique de la marque tchèque. Reposant sur la plateforme MEB commune au sein du groupe Volkswagen, il se présente avec une longueur de 4,65 m. Ce qui laisse de la place pour d’autres SUV, comme le précise Skoda.

D’après Thomas Schäfer, le dirigeant de l’entreprise, Skoda proposera dans les prochaines années trois nouveaux SUV plus petits. Ils mimeront les propositions des autres marques du groupe allemand et investiront des segments bien plus porteurs.

Un petit frère du Skoda Enyaq pour faire oublier la Citigo

Ainsi, la marque tchèque pourrait dévoiler un SUV compact de la taille d’un Volkswagen Tiguan. Un SUV plus petit, appartenant au segment des SUV urbain et un peu plus gros qu’une Volkswagen ID.3, intègrera aussi la gamme.

Enfin, Skoda lancera un modèle d’entrée de gamme, descendant spirituel de la Skoda Citigo. Mais il reposerait de son côté sur la plateforme MEB Small, adaptée aux petits véhicules avec un seul moteur à l’avant. Le coup d’envoi de cette nouvelle gamme pourrait être lancé dès cette année.