niutron nv

Le spécialiste chinois du scooter électrique s’intéresse désormais à l’automobile. La marque Niutron voit le jour. La marque chinoise a donc dévoilé son tout premier modèle : le SUV chinois Niutron NV. D’une longueur de 4,92m, il se place entre un Audi e-Tron et un BMW iX. L’intégralité des données techniques de ce SUV chinois n’ont pas encore été communiquées par le constructeur chinois, à l’exception d’un 0-100km/h en 5,9s. Ce qui laisse augurer une puissance à peine supérieure à 300 ch. 

La plateforme utilisée peut aussi bien embarquer une motorisation 100 % électrique qu’une configuration à prolongateur d’autonomie avec un générateur thermique. Avant e s’exporter un peu partout dans le monde, la marque chinoise préfère faire ses gammes sur son territoire fin de mieux pouvoir jauger le succès de son tout premier SUV.  Il arrivera donc dans un premier temps sur les routes chinoises dans le courant de cette année 2022.

L’apparition de nouveaux acteurs de l’automobile tels que Niutron risque de ne pas s’arrêter tant l’électrique représente l’avenir de la mobilité. L’entreprise chinoise qui est déjà un spécialiste de l’électrique pourrait bien nous réserver des surprises dans les années à venir.

Pour plus de contenus, rejoignez-nous dès maintenant sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Retrouvez aussi tous nos magazines directement sur notre boutique en ligne.