Star des SUV hybrides rechargeables, le Mitsubishi Outlander fait peau neuve et revoit sa copie. Mais il ne sera pas pour nous.

Le Mitsubishi Outlander a longtemps été un best-seller dans la catégorie des SUV hybrides rechargeables. Après un léger temps mort entre deux générations, la marque japonaise dévoile la nouvelle mouture qui gonfle sa batterie.

Le gros SUV à sept places qui reprend assez fidèlement le dessin du Mitsubishi Engelberg Tourer Concept arrive désormais avec une nouvelle batterie de 20 kWh. Une augmentation de capacité notamment rendue possible par l’augmentation des mensurations pour ce SUV de 4,70 m de long.

Une autonomie de 84 km pour le Mitsubishi Outlander

D’après les données WLTP, le nouveau Outlander est capable d’assurer une autonomie de 87 km en moyenne. C’est bien plus que les 45 km de la précédente génération. Cela devrait lui permettre d’abaisser encore son niveau de consommation moyen, qui n’a toujours pas été communiqué. A noter qu’il conserve sous son capot le 4 cylindres essence 2,4 l.

Mais si Mitsubishi a finalement décidé de rester en Europe, ce nouveau Outlander PHEV pourrait ne pas voir le jour sur le Vieux Continent.