Lexus RZ 450e

Après les nombreuses annonces, le Lexus RZ 450e, cousin germain du Toyota bZ4X, voit définitivement le jour.

Toyota arrive lentement mais surement dans le segment des voitures électriques. La marque entraîne dans son sillage Lexus, la branche premium du groupe japonais. Après le bZ4X, c’est donc au tour du Lexus RZ 450e de voir le jour.

A l’extérieur, le nouveau SUV électrique ne cache pas ses origines. Il reprend les lignes tendues des autres modèles de la gamme, dont les nouvelles IS et NX. Mais il est aussi fidèle au concept annonciateur LF-Z Electrified.

Lexus RZ 450e

Le Lexus RZ 450e grimpe à 313 ch

Du concept il en reprend le volant original, qui se retrouvera aussi sur le SUV électrique de Toyota. Il commande une direction sans lien mécanique, ce qui lui permet de varier la consistance selon les situations. L’habitacle est lui spécifique et suit le coup de crayon du NX.

Le Lexus RZ 450e est équipé de deux moteur électriques pour un total de 313 ch, envoyés aux quatre roues avec la transmission Direct4. Ils s’alimentent dans une batterie de 71,4 kWh promettant une autonomie de plus de 400 km. Encore un peu de patience avant de connaître la grille tarifaire.

Lexus RZ 450e