fbpx
AccueilA LA UNELe Kia EV9 verra le jour en Europe à partir de 2023

Le Kia EV9 verra le jour en Europe à partir de 2023

Dévoilé au salon de Los Angeles, le Kia EV9 Concept deviendra une réalité en Europe, sous la forme d’un gros SUV 7 places.

Les SUV 7 places électriques sont encore très rares. Mais Kia pourrait apporter une proposition supplémentaire avec la version de série du Kia EV9 Concept en Europe.

Long de 4,93 m pour 1,79 m de haut dans sa forme prévisionnelle, l’EV9 est un très gros SUV au format Full-Size dont raffolent les américains. Mais il devrait conserver ces dimensions dans sa version finale afin de satisfaire les besoins des familles nombreuses. L’intérieur se distingue par le traitement lisse de ses surfaces, mais aussi par un écran de 27 pouces installé derrière un volant rectangulaire.

Une plateforme e-GMP pour le Kia EV9

Les données techniques sont encore inconnues à ce jour. Cependant, le SUV reprendra forcément la nouvelle plateforme e-GMP dédiée avec un système 800 V. Sans surprise il devrait donc avancer les mêmes niveaux de puissance de recharge que l’excellente Kia EV6 dans ce domaine.

En revanche, la taille de la batterie pourrait être plus importante, tout comme la puissance totale des deux moteurs électriques. Réponse l’année prochaine, date de sortie de ce nouveau SUV de la marque coréenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Continuez votre lecture

Bien préparer votre voiture avant de partir ?

0
C’est bientôt l’heure des vacances et des grands départs. Que vous rouliez en hybride ou en électrique, une préparation de la voiture s’impose. Voici...