Après sa présentation statique, le Honda HR-V lève enfin le voile sur les derniers détails de sa fiche technique dont sa consommation.

Petit frère du CR-V, le Honda HR-V se décline sous une nouvelle génération plus moderne. C’est notamment visible à l’extérieur, avec un style revu en profondeur. Si le constructeur japonais n’avance pas de dimensions pour le moment, le HR-V semble plus grand que son prédécesseur et monte d’un segment.

Cette nouvelle génération fait le choix d’une unique motorisation hybride. Connue sous le nom i-MMD, la technologie s’apparente à celle utilisée sur la Jazz e:HEV ou le CR-V Hybrid. Elle se compose d’un moteur essence 1,5 l et d’in moteur électrique, pour une puissance totale de 131 ch et 253 Nm de couple.

5,4 l/100 km pour le Honda HR-V Hybride

L’ensemble est envoyé à la transmission à train épicycloïdal connectée aux roues avant. Côté performance, le Honda HR-V annonce un 0-100 km/h en 10,6 secondes. Mais c’est du côté des consommations qu’il est attendu. Le SUV compacte annonce officiellement une moyenne homologuée de 5,4 l/100 km et 122 g/km de CO2.

Il ne sera dons pas touché par le malus écologique pour sa première année pleine de commercialisation, qui devrait débuter à l’automne. C’est à cette date que les prix seront connus.