fbpx
AccueilA LA UNELe Honda HR-V se met à l'hybride e:HEV

Le Honda HR-V se met à l’hybride e:HEV

Le Nissan Qashqai n’est pas le seul à évoluer en profondeur : le Honda HR-V se met lui aussi à jour et adopte une mécanique hybride tout aussi originale.

Petit frère du CR-V, le Honda HR-V se décline sous une nouvelle génération plus moderne. C’est notamment visible à l’extérieur, avec un style revu en profondeur. Si le constructeur japonais n’avance pas de dimensions pour le moment, le HR-V semble plus grand que son prédécesseur et monte d’un segment.

Les évolutions sont aussi marquées dans l’habitacle avec une nouvelle ambiance. Mais l’ensemble est toujours traditionnel avec la présence de commandes manuelles pour la climatisation notamment.

Comme le Nissan Qashqai, c’est sous le capot que se cache la plus grosse révolution. Pour la première fois, le Honda HR-V adopte une motorisation hybride. Il s’agit ici du système i-MMD partagé avec le CR-V et la nouvelle Jazz e:HEV. La mécanique se compose d’un moteur 1,5 litres essence et de deux moteurs électriques (un générateur et un moteur de traction), pour un total de 109 ch et 253 Nm de couple. Selon la situation, le moteur thermique fait office de générateur d’énergie, ou se connecte aux roues pour faire avancer la voiture.

La grille tarifaire du Honda HR-V sera communiqué à son lancement en cours d’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Continuez votre lecture

Renault Megan E-Tech

Guide d’achat Renault Twingo E-Tech

0
La nouvelle Twingo électrique se destine à un usage exclusivement urbain. Mais elle est bien plus abordable que sa sœur, la Renault Zoé. A...
BYD Dolphin

Guide d’achat BYD