Peugeot e-208 arrière

Comptant comme l’une des électriques les plus vendues, la Peugeot e-208 fait une mise à jour technique et gagne en autonomie.

La Peugeot e-208 est rapidement devenue l’une des voitures électriques les plus vendues en France avec la Renault Zoe et la Tesla Model 3. Pour continuer à plaire, la citadine fait une mise à jour technique et logicielle qui améliore se partition électrique.

Coté hardware, la Peugeot e-208 reçoit une nouvelle configuration du moteur électrique qui se montre plus efficient sur autoroute. Elle s’équipe aussi d’une pompe à chaleur et de pneus moins énergivores. Avec toutes ces améliorations dont profiteront les nouveaux modèles, la Peugeot e-208 grimpe à 362 km d’autonomie. Soit un gain de 25 km.

Côté software, une mise à jour logicielle permet à la citadine électrique d’obtenir une courbe de recharge rapide plus constante. La puissance maximale n’évolue pas, tout comme la capacité utile de la batterie (46 kWh), mais les paliers sont conservés plus longtemps, ce qui améliore le temps de charge total sur la route.

Contrairement aux améliorations techniques, la mise à jour est aussi déployée sur les modèles déjà en circulation par la marque au Lion.