Pour promouvoir la technologie hybride rechargeable de la branche PSE, Peugeot intègre le prototype 9X8 sur son site internet.
Généralement, les prototypes et autres voitures de courses engagées en compétition appartiennent à une activité indépendante d’un constructeur. Elles ne servent que de temps à autre à faire le lien entre les technologies de pointe et celles des voitures particulières. Mais Peugeot a décidé d’aller plus loin.
Afin de mieux réduire l’écart qui sépare les voitures de course et les voitures de route, la marque au lion a intégré le Peugeot 9X8 des 24 Heures du Mans à son catalogue régulier, aux côtés des Peugeot 508 hybrides rechargeables issues de la gamme Peugeot Sport Engineered.
Le Peugeot 9X8 développé par la team PSE embarquera lui aussi une motorisation hybride. Et si la marque veut témoigner de la proximité entre les deux mondes, des différences de taille subsistent. A commencer par le tandem hybride composé d’un V6 2,6 l biturbo associé à un moteur électrique, pour une puissance totale de 680 ch utilisables, comme le prévoit le règlement FIA.
Inaugurant une nouvelle ère dans la compétition automobile qui s’électrifie, le Peugeot 9X8 sera engagé en catégorie Le Mans Hypercar. Le prototype fera face à d’autres machines, hybrides elles aussi.