C’était annoncé, mais c’est désormais officiel : Peugeot retourne au Mans avec l’hypercar hybride 9X8 au look futuriste.
Après avoir abandonné sans prévenir son engagement en endurance en 2012, Peugeot annonce son grand retour dans la discipline et notamment aux 24 Heures du Mans. Après les annonces, la Peugeot 9X8 voit le jour et dévoile ses derniers secrets.
Comme l’exige la règlementation en catégorie LMH, la pistarde embarque un moteur hybride. Il est composé d’un V6 2,6 l biturbo de 680 ch (500 kW) associé à un moteur électrique de 200 kW sur le train avant.
Une aéro travaillée pour la Peugeot 9X8
Côté style, la Peugeot 9X8 tranche avec les habitudes dans la catégorie des prototypes LMP et se passe d’aileron arrière grâce au travail effectué sur l’aérodynamique. C’est notamment l’aile centrale qui guidera l’air sur le spoiler arrière pour assurer de l’appui.
La Peugeot 9X8 sera lancée en compétition et sur la piste mancelle l’année prochaine.