Kia EV9

A l’occasion du salon de Genève, Kia a dévoilé l’EV9 Concept, qui annonce un prochain SUV électrique dans la gamme du fabricant.

Après la Kia EV6, la marque coréenne semble lancée dans l’électrification totale de sa gamme. Preuve en est au salon de Los Angeles avec le Kia EV9, un concept qui préfigure un prochain SUV électrique.

Etude de style oblige, l’EV9 se permet quelques pirouettes stylistiques, mais sa philosophie esquisse celle du prochain modèle de série. D’une longueur de 4,93 m pour un empattement de 3,1 m, il permet à sept passagers de prendre place dans un habitacle épuré. L’intérieur se distingue par le traitement lisse de ses surfaces, mais aussi par un écran de 27 pouces installé derrière un volant rectangulaire.

480 km d’autonomie pour le Kia EV9

Sous le plancher fin se cache la plateforme e-GMP du groupe dédié aux électriques. Ce concept de SUV électrique annonce une autonomie de 480 km avec une batterie qui devrait proposer 100 kWh de capacité. Grace à l’architecture 800v, le système de recharge rapide peut grimper à 350 kW de puissance.

Notamment imaginé pour le segment des SUV full-size américain, ce concept devrait faire des petits, dont un prochain SUV électrique pour le marché européen.