Déjà présentée rapidement, la Kia EV6 se dévoile désormais entièrement et livre les détails de sa fiche technique.
Après la Hyundai Ioniq 5, c’est au tour de Kia de sauter à pieds joints dans le segment des électrique avec l’EV6. Après avoir affiché ses lignes audacieuses, la nouvelle venue coréenne dévoile ses fiches techniques.
D’une longueur de 4,60 mètres et dotée d’un coffre de 520 litres, la Kia EV6 ouvrira la gamme avec une version à deux roues motrices pour une puissance de 228 ch et 350 Nm de couple. Seule la grosse batterie de 77,4 kWh sera proposée en France, avec une autonomie de 510 km dans ce premier niveau de finition.
Jusqu’à 535 ch dans la Kia EV6 GT
La Kia EV6 GT Line renforcera son apparence stylistique avec une plastique plus sportive. Mais le ramage sera aussi à la hauteur du plumage avec deux moteurs et donc une transmission intégrale. Ici, la puissance grimpera à 325 ch pour 605 Nm. Il faudra toutefois compter sur une autonomie de 490 km.
La motorisation électrique et la sportivité n’étant pas incompatible, Kia fait sauter la boîte à fusibles avec la GT. Les conducteurs disposeront d’une puissance totale de 535 ch et 740 Nm de couple. Le 0-100 km/h en 3,5 secondes se montre plus rapide que le Tesla Model Y Performance et la vitesse de pointe touche les 260 km/h. L’autonomie est indiquée ici pour 400 km.
La grille tarifaire de la Kia EV6 débutera à 47 990 € avant déduction du bonus écologique. La GT Line réclamera un chèque de 55 790 € et il faudra compter 66 990 € pour la EV6 GT.