En intégrant le consortium de constructeurs réunis autour de Ionity, Kia proposera des tarifs avantageux pour les clients.

Le réseau Ionity est le premier réseau de bornes de recharge rapide en France. Présent sur les grands axes autoroutiers, l’opérateur propose plusieurs points de recharge. Seul problème : un prix de la recharge prohibitif. Toutefois, tous les constructeurs qui font partie du consortium peuvent faire profiter à leurs clients des prix avantageux. Désormais, c’est au tour de Kia d’annoncer sa grille tarifaire.

Les conducteurs de voitures électriques Kia pourront désormais profiter d’un prix de 0,29 €/min de recharge sur les bornes Ionity, capables de délivrer les puissances de recharge DC suffisantes. Il faudra toutefois souscrire à un abonnement Ionity Power au prix de 13 €/mois.

Les meilleures puissances de recharge avantagées

Rappelons que sans participation du constructeur, le prix public sur les bornes Ionity grimpe à 0,79 €/min, hors commissions des fournisseurs de cartes. Un tarif salé, d’autant que la facturation ne repose plus sur l’unité consommée, mais sur le temps passé à la borne.

Ainsi, les voitures dotées des meilleures technologies sont avantagées par rapport aux propositions d’entrée de gamme. Ça sera le cas notamment du Kia e-Niro, dont la puissance maximale de 77 kW fera finalement grimper la facture. Contrairement au prochain Kia EV6, dont la puissance de permettra de passer de 10 à 80 % de batterie pour 5,22 €.