Récemment apparu en version hybride rechargeable, le Jeep Compass 4xe passe par la case restylage et modernises son habitacle.

Jeep s’intéresse de plus en plus à l’électrification de ses modèles, rendue nécessaire par les normes environnementales. Ainsi est né le Jeep Compass 4xe hybride rechargeable, qui permet de maintenir son niveau d’émission au plus bas. Il s’offre désormais un petit restylage.

Si les évolutions esthétiques sont menues à l’extérieur, le crossover compact évolue plus sensiblement à l’intérieur. L’atmosphère se modernise et l’ergonomie globale, entachée par de trop nombreux boutons auparavant, semble s’améliorer nettement. On note au passage l’apparition d’une instrumentation numérique et d’un écran tactile central.

Des moteurs hybirdes de 190 ou 240 ch dans le Jeep Compass 4xe

La partie mécanique n’évolue pas et conserve son tandem déjà connu composé du 1,3 litre et de deux moteurs électriques. Les deux versions d’entrée de gamme se limitent à 190 ch alors que les déclinaisons S et Trailhawk visent 240 ch. L’autonomie électrique est de 47 ou 49 km selon les versions.

Le Jeep Compass 4xe ouvre le catalogue au prix de 42 700 €. Le haut de gamme S s’affiche à partir de 49 700 €.